[Test DVD] « Ash vs Evil Dead – Saison 1 »

[Test Blu-Ray] « Ash vs Evil Dead – Saison 1 »

Le synopsis : Ash Williams, ex tueur de démons, vient de passer ses 30 dernières années à vivre dans un camping-car et à bosser comme vendeur dans un magasin. Mais un soir, fortement alcoolisé, il fait l’erreur de lire le Nécronomicon qui fait revenir les Cadavéreux… Ash doit reprendre du service pour sauver le monde, mais cette fois, il n’est plus seul pour combattre les forces du Mal. Il sera aidé de Pablo et Kelly, deux vendeurs du magasin où il travaille…

Sortie en DVD et Blu-ray   le 7 Décembre.

Contenu et spécification:

Format image: 1.78:1

Format son: Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)

Sous titre :  Français

Durée: 310 min

Bonus: – Commentaires audio de chaque épisode par les acteurs et producteurs
-« Les coulisses de la série »
-« Comment tuer une Deadite »
-« Best of de la série »

TEST:

Image:  Tourné en Arri  Alexa,  le master de la série  est plutôt pas mal, bonne définition,  bon contraste et bonne couleur. Il y a un léger  grain par moment  qui donne un côté 80’s  à la série. Le format 1.78:1  plein écran convient  parfaitement  à la série. Le débit moyen image  est bon, 5.0 MBPS.

Son: La piste anglaise  en Dolby Digital 5.1 est assez bonne, la répartition s’avère pas mal même si  les enceintes arrières sont légèrement sous  utilisées. Le moyen et max est de 448 KBPS. La piste française  en Dolby Digital 2.0 est de  qualité  moyenne. Seul les deux enceintes latérales sont utilisées. Le débit moyen  et max de la piste est de 192 KBPS

Bonus: « Les coulisses de la série »  est un making-of de quinze  minutes qui revient sur certains aspects de la série  épisode par épisode, principalement les effets gores,  avec des commentaires du showrunner Craig Digregorio. Un  module sympathique mais  un peu court et surtout on aurait aimé avoir plus d’intervenants. « Comment tuer une Deadite » est un petit module de  deux minutes qui  montre les différentes  façon de tuer un Deadite.  Amusant mais qui ne sert pas à grand chose. Le « Best-of de la série »  est un module de 1 minute montrant les meilleurs moments de la série. Des bonus un peu léger et trop promotionnels  pour une série tel que « Ash vs Evil Dead ».

La série:  » Ash vs Evil Dead » est la suite  des aventures de  Ash après les  trois films  « Evil Dead ». Il y a peu à dire sur la série. C’est fun, c’est gore et ça ne se prend pas au sérieux. On a le plaisir de retrouver Bruce Campbell dans le rôle de Ash, qui n’a pas changé. Il est entouré  cette  fois de  Pablo (Ray Santiago )  et Kelly (Dana DeLorenzo).

La saison étant courte de 10 épisodes de 40 minutes, on  ne voit pas le temps passer et  on les  enchaîne  avec plaisir. Les  fans de la saga « Evil Dead » et de comédie gore  trouveront leurs comptes.

 

asvsevildead

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s