[Test Blu-Ray] « La Résurrection du Christ » de Kevin Reynolds

[Test Blu-Ray] « La Résurrection du Christ » de Kevin Reynolds

Le synopsis : Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts…

Sortie en DVD et Blu-ray   le 5 octobre

Contenu et spécification:

Format image: 2.40:1– 1080 24p

Format son: Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)

Sous titre :  Français

Durée: 1h47.

Bonus: – Scènes coupées
-« La bataille des zélateurs déconstruite »
-« Le mystère de la résurrection: la réalisation de la résurrection du Christ »
-« Recréer Jérusalem »
-« Du scénario à l’écran »
-Commentaire audio

TEST:

Image: Tourné en numérique  avec une Arri Alexa  (caméra numérique) le film bénéficie d’un transfert plutôt bon.  Bonne définition,  bonne couleur, qui reste asse ternes pour garder l’aspect réaliste du film, bon contraste , surtout  dans les scènes  de nuit et bonne profondeur de champs. L’image, par moment, a  léger  grain  plutôt sympathique. Le débit moyen image, de 24.9 MBPS, est plutôt  bon.  Une image de fort bonne facture.

Son:  Les pistes anglaise et française sont en DTS-HD  Master  Audio 5.1. Elles sont élégantes et puissantes  mais il est  dommage que les enceintes arrières ne soient pas utilisées d’avantage. Elles sont surtout utilisées pour la musique  et pas , par exemple,  pour les bruits de foule (dans a scène de la crucifixion) ou pour les sons d’ambiance. Les basses sont utilisés aux bon moment. La piste française voit les dialogues un peu plus mit en avant.  Le débit  moyen des deux pistes, de 2,1 MBPS, reste assez correct.

Bonus: 5 scènes coupées sont au programme des bonus.  La première montre  Clavius  qui découvre le corps pendu  de Judas. La seconde est l’interrogatoire  d’une nouvelle personne  durant l’enquête de Clavius. La troisième montre Clavius  , durant son enquête,  allant dans un tombeau  pour vérifier si un corps découvert est bien celui de Jesus. La quatrième  est une discussion entre Lucius et Ponde Pilate sur la disparition de Clavius. La cinquième  et dernière est une discussion entre Clavius  et Pierre durant leur voyage en Galilée. Les scènes n’apportent pas  grand chose à la narration du film et c’est surement pour ça qu’elles ont été coupées. La durée totale des scènes coupées est de quatre minutes. « Le mystère de la résurrection: la réalisation de la résurrection du Christ »  est le making-of du film. Intéressant mais un peu (trop) court. On aurait aimé en savoir plus sur les recherches  qui ont amenés à faire ce film. « Recréer Jérusalem » est un making-of de neuf minutes sur a recréation de  Jérusalem  à Malte. On voit que la production a vraiment fait  des recherches historiques pour coller le plus à la réalité. « La bataille des zélateurs déconstruite » est un petit making-of de cinq minutes qui revient sur la bataille du début du film. Le module est peu intéressant. « Du scénario à l’écran » est un module  de trois minutes trop promotionnel  et on n’en apprend pas plus que ce qu’on voit dans le film.

laresurrection

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s