[Test Blu-Ray] « Angry Birds- Le Film » de Fergal Reilly et Clay Kaytis

[Test Blu-Ray] « Angry Birds- Le Film » de Fergal Reilly  et Clay Kaytis

Le synopsis : Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons…

Sortie en DVD et Blu-ray   le 19 octobre

Contenu et spécification:

Format image: 1.85:1– 1080 24p

Format son: Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS-HD 5.1)

Sous titre :  Français

Durée: 1h37.

Bonus: – oisillons!
– Angry Birds  action! avec la magie du cinéma
– Scènes coupées
– Dansez avec les oiseaux et les cochons
– Les oiseaux rusés
– Création du vrai monde d’Angry Birds

– Bubbles et Hal
– Rencontrez les oiseaux
– Rencontrez les cochons

– Clip vidéo « Friends » Blake Shelton
– La musique du compositeur Heitor Pereira
– Galerie photos
– Angry Birds au cinéma
– Mode Symphonie

 

TEST:

Image: Superbe image  et super master que nous offres Sony,  les  couleurs sont éclatantes , la définition au top (jusqu’au détail des plumes). Le format 1.85:1 plein écran est parfait  pour un film d’animation. Le débit  moyen image  est très correct( 24.4 MBPS). Rien à redire.

Son: La piste audio anglaise est  DTS-HD Master Audio 7.1, puissante, bien répartie , les enceintes  arrières sont bien  utilisés ainsi que le caisson de basse (surtout avec Terrence). Le débit moyen son est correct (2.4 MBPS). La piste française n’a pas à rougir qui est en DTS-HD Master Audio 5.1. Les dialogues sont  un peu plus mit en avant que  sur la piste anglaise et elle est légèrement, vraiment légèrement, moins puissante que la piste anglaise mais elle reste bien répartie. Le débit moyen son est correct (2.2 MBPS).

Bonus:  En premier bonus  nous avons le droit à 4 courts métrages  avec les oisillons (en VOST) avec un petit making-of sur la création des oisillons. D’une durée totale de 10 minutes, ces courts-métrages et ce making-of sont amusants et divertissants. Angry Birds  action! avec la magie du cinéma  est la promo du jeu mobile  « Angry Birds Action (d’une durée de 1 minutes). Les scènes coupées, en VOST, au nombre de six et d’une durée  totale de  six minutes. La première scène voit Chuck à la  fin du film  revenir en speed sur l’île des Cochons car il a oublié une chose là bas. La second est une version longue de la scène d’ouverture du film. La troisième est une scène coupée  durant le festin avec les cochons. La quatrième  est la version longue  de la scène dans l’antre de l’aigle. La cinquième est la version longue  des cochons qui rentrent sur leur île. La sixième  est la version longue  de la scène où Chuck et Bomb rêve  de l’Aigle. Les scènes n’apportent  pas grand chose au film à part être divertissantes. Dansez avec les oiseaux et les cochons   est un tutoriel plutôt sympathique , d’une durée de 3 minutes, de danse country pour danser comme les cochons et les oiseaux sur la musique du film. Les oiseaux rusés est un tutoriel sympathique, d’une durée de 4 minutes,  pour créer un chamboule tout Angry Birds maison. Création du vrai monde d’Angry Birds  est le making-of du film, d’une durée de 8 minutes, un peu court mais suffisant. Bubbles et Hal est un court métrage de une minute d’une discussion entre Bubbles et  Hal sur la colère. Rencontrez les oiseaux  et Rencontrez les cochons sont des making-of, de 10 minutes pour le premier et e 5 minutes pour second, sur la création des personnages et la rencontre avec leurs  voix  anglaise. La musique du compositeur Heitor Pereira   est un making-of , en six parties, de dix minutes sur la création de la musique du film avec le compositeur. Enfin, le Mode Symphonie  permet de regarder le film sans tous les piaillement et grognement.

Conclusion: Une image superbe, des pistes sons  excellentes et des  bonus qui raviront les enfants.

Retrouvez aussi notre critique du film ici: http://wp.me/p3GA90-2DN

angrybirds

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s